-5%

Economie du Spectacle Vivant *

ISBN: 9782130609452

El precio original era: 10,40€.El precio actual es: 10,40€. 9,88 IVA incluido

Solo quedan 1 disponibles

Fecha de Edición 12/06/2013
Plazo de entrega

24 h

Número de Edición

1

Idioma

Francés

Formato

Libro

Páginas

128

Lugar de edición

PARÍS

Encuadernación

Rústica

Colección

QUE SAIS-JE?

Editorial

PRESSES UNIVERSITAIRES DE FRANCE

EAN

978-2-13-060945-2

L’Economie du Spectacle Vivant*

Théátre, danse, opéra, mais également variété, one man show, performance, cirque, arts de la rué… Si la délimitation du spectacle vivant ne va pas de soi, le terme « économie du spectacle » n’est pas moins complexe. II désigne des réalités diverses : superproductions budgétivores de certains festivals ou de théátres natio- naux déficitaires, productions équilibrées de théátres privés, comptes frágiles de petites salles accueillant des artistes amateurs… Comment alors dégager un modéle économique propre au spectacle vivant ?

Cet ouvrage, en dressant un panorama historique et théorique de l’économie du spectacle vivant, décrit les spécificités de ses modes de financement comme de son marché de l’emploi, avec une atten- tion particuliére pour la logique de l’in- termittence. II dévoile un modéle qui associe, d’une maniere inédite, interven- tionnisme et ultralibéralisme.

Isabelle Barbéris

Agrégée de Lettres modemes,  est maitre de conférences á Vuniversité de París 7 et enseigne l’économie du spectacle vivant en écoles de commerce et en Máster d’ingénierie culturelle.

Elle est Vauteur de Théátres contemporains. Mythes et idéologies (Puf, 2010).

Martial Poirson, Agrégé de Sciences économiques et sociales,  est professeur á Vuniversité de Grenoble 3 et directeur de l’UMR LIRE-CNRS de Grenoble. II enseigne le management des institutions culturelles dans plusieurs universités étrangéres, écoles de commerce et á Sciences Po. II est Vauteur de Spectacle et économie á l’áge classique (Classiques Gamier, 2011).